AfriLabs

Dans le cadre de nos efforts continus visant à soutenir les communautés d’innovation locales, AfriLabs a accueilli 27 hubs d’innovation dans son réseau. Ainsi, le plus grand réseau panafricain de facilitateurs d’innovation passe de 320 hubs dans 51 pays Africains à 347 hubs dans 52 pays Africains et plus de 200 villes.

Nous avons récemment fêté notre 10e anniversaire, où nous avons célébré nos progrès, examiné notre parcours et planifié l’avenir. L’intérêt croissant des plateformes du continent à rejoindre le réseau AfriLabs est un bon signe car cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes heureux de voir ces organisations se rallier à notre vision de bâtir une économie de l’innovation florissante en Afrique. Chez AfriLabs, nous pensons que pour accroître le soutien à l’innovation sur le continent, il faut doter les écosystèmes d’innovation locaux d’un accès aux fonds, aux connaissances, et leur donner la possibilité de collaborer les uns avec les autres. C’est pourquoi nous ne cessons de demander à d’autres hubs de nous rejoindre.

Les nouveaux membres admis ce trimestre sont PAUWES Entrepreneurship Hub (Algérie), Afkar (Tunisie), Hadina Rimtic (Mauritanie), Founders Factory Africa, (Afrique du Sud), Grid Innovation and Incubation Hub (Rwanda), MCI Media Hub (Ouganda), StartHub Africa (Ouganda), Founder Square Ventures, (Kenya), Ifakara Innovation Hub (Tanzanie), Eko Innovation Centre (Nigéria), The Nest Innovation Technology Park Ltd (Nigéria), Iba Ajie (Nigéria), Renaissance Innovation Lab (Nigéria), Blue Sapphire Hub (Nigéria) et FutureLabs (Nigéria).

“Nous prenons notre processus d’admission très au sérieux. Chaque hub admis dans le réseau AfriLabs a prouvé qu’il était un catalyseur de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans leurs communautés respectives.” Moetaz Helmy, Président du Conseil d’Administration de AfriLabs, a déclaré.

“Nous avons entendu et observé au fil des ans l’excellent travail réalisé par AfriLabs afin de repousser les limites de l’entrepreneuriat en Afrique pour créer un continent prospère. Nous sommes ravis de rejoindre ce vaste réseau de défenseurs de l’innovation. Nous pensons qu’AfriLabs nous fournira les outils nécessaires pour poursuivre ce travail remarquable dans notre communauté”, a déclaré Ayuk Etta, Directeur Exécutif de Mountain Hub, au Cameroun, à propos de leur admission.

Parmi les autres nouveaux membres figurent : InnoHub (Ghana), Impact Hub (Côte d’Ivoire), KMindz (Cap Vert), Chad Innovation Hub (Tchad), Sahel Green Hub (Tchad), Silikin Village (RD Congo), Kinshasa Digital (RD Congo), Kobo Hub (RD Congo), Mountain Hub (Cameroun), Team@solutions (Cameroun), The Workshop (Congo) et la Société d’Incubation Numérique du Gabon (Gabon).

“Je suis heureux que nous fassions désormais partie de AfriLabs. Cela nous permettra de collaborer avec les hubs à travers le continent et de contribuer notre quota au développement des entreprises, à accroître le financement des startups et à stimuler la création d’emploi en Afrique. AfriLabs est la plus prestigieuse communauté de hubs technologiques en Afrique et nous sommes fiers de faire partie de l’élite du continent”. Edwin Ajogun, Directeur National de l’Eko Innovation Centre, a déclaré par rapport à l’adhésion du centre à AfriLabs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *